Critique de My Girl #2

par ivan isaak le dim. 19 déc. 2010 Staff

Masamune et Koharu apprennent donc à vivre ensemble, l’ombre de Yoko planant toujours autour d’eux. Petit à petit, les liens unissant nos deux héros se resserrent et effacent le temps passé… Cela va bientôt faire un an que Masamune et Koharu vivent ensemble. Après avoir emménagé dans un nouvel appartement, un peu plus grand, Masamune doit se préparer à l’entrée à l’école primaire de sa fille. Le souvenir de Yoko, toujours très présent dans l’esprit de notre cher duo, rythme leurs vies et certaines de leurs décisions… Après un premier tome touchant et sensible, Mizu Sahara avait la lourde tâche de nous offrir un second volume de My Girl de même niveau. Pari réussi avec ce tome qui s’avère tout aussi touchant que le premier, avec des passages réellement émouvants. Les évènements de ce volume tournent évidemment beaucoup autour de Koharu, Masamune et leur relation avec la défunte Yoko mais pas seulement. Entre Anna, la grande sœur de Kanna, nouvelle amie de Koharu à l’école primaire, ou encore le propriétaire et sa femme malade, Mizu Sahara soulève des sujets parfois très sensibles avec une finesse rare et un tact parfait. On est constamment touchés par les faits narrés et le comportement de la petite Koharu, tout comme celui de son père, est attendrissant au possible. Ce tome permet également de découvrir, par bribes, le personnage de Yoko, terriblement présente malgré sa disparition. Graphiquement, le trait de Mizu Sahara sied parfaitement au récit, d’une grande finesse et avec des expressions faciales variées qui font parfaitement ressentir les émotions des protagonistes. Côté édition, Kazé Manga nous gâte : pas moins de 12 pages couleurs qui nous permettent de voir que de ce côté-là aussi, Mizu Sahara réalise un sans faute… Encore meilleur que le premier volume, ce second tome de My Girl confirme que le titre est sans doute l’une des séries à retenir cette année. Touchant, sensible, émouvant, poignant, My Girl est un petit bijou réalisé par une Mizu Sahara au talent certain. Indispensable.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de My Girl
My Girl