Critique de Shi Ki #4

par ivan isaak le lun. 20 déc. 2010 Staff

Alors que le docteur Ozaki et le bonze Muroi sont au chevet de Setsuko Yasumori, Nao Yasumori, la belle-fille de la vieille femme, censée être morte, apparait à la fenêtre du premier étage… Après avoir repoussé une première fois Nao, le docteur Ozaki et Muroi doivent faire face à une attaque en masse des créatures, qui finissent par parvenir à emporter avec eux Setsuko Yasumori. De son côté, Natsuno Yuki voit ses soupçons se confirmer : certaines personnes récemment décédées reviennent à la vie. Et il se rend également bientôt compte qu’il est devenu l’une de leurs cibles… Beaucoup de choses s’éclaircissent dans ce 4ème volume de Shi Ki. La nature des créatures ne nous est pas encore entièrement révélée mais nous connaissons désormais certaines de leurs caractéristiques, notamment leurs points faibles. De nouveaux personnages apparaissent, nous en revoyons d’anciens et le tout reste baigné par cette ambiance si particulière renforcée par le trait de Ryu Fujisaki. Sachant se montrer effrayant quand il le faut, caricatural par moments, mais dans l’ensemble parfaitement adapté au récit, le graphisme de l’auteur de Hoshin prend ici une dimension supplémentaire, rehaussé par l’utilisation de photos pour les décors, rendant le tout particulièrement immersif. Et avec la chute que nous a réservé Fuyumi Ono pour la fin de ce quatrième volume, Shi Ki continue de confirmer l’excellente impression laissée par ses premiers tomes… Porté par le dessin de Ryu Fujisaki et la maestria scénaristique de Fuyumi Ono, ce 4ème volume de Shi Ki est un véritable régal à suivre. Entre les coups de théâtre, les révélations et le cliffhanger final, difficile de reprocher quelque chose à ce volume. Vite, la suite !

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Shi Ki