Critique de Merry Nightmare #2

par Miawka le mer. 22 déc. 2010

La jeune Merry continue de se faire une petite place chez nous et ce, malgré les avis mitigés. Avec ce deuxième tome on découvre une jeune fille tentant de s'adapter à la vie sur Terre qui n'en oublie pas pour autant son objectif. L'occasion pour l'auteur Yoshitaka Ushiki de présenter un nouveau duo charismatique à l'histoire torturée que l'on découvre via une page couleur absolument magnifique. Si les combats sont toujours aussi sympathiques et les motivations de John Doe aussi mystérieuses, certaines parties du tome sont un peu légères au point de se demander si leur présence est indispensable. De quoi mettre en scène une relation légèrement mièvre entre Merry et Yumeji qui se complait dans son rôle de sauveur charmant. Heureusement, Merry Nightmare contient son lot de bons moments, de méchants surprenants et de moe mignon (la bouille d'une Merry hypnotisée par les donuts est délectable). On est loin de comprendre l'engouement dont la série hérite au Japon mais il est clair que ce titre est agréable à suivre. On attend de voir si par la suite le mangaka offre autant de bons moments !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Merry Nightmare