Critique de Demon King #7

par ivan isaak le ven. 24 déc. 2010 Staff

Demon King est en bien mauvaise posture face à l’un des evades du Mourime des ténèbres. A deux doigts de la mort, la manière dont a été conçu son sceau semble lui offrir une porte de sortie… Le sceau de Demon King, qui était maintenu par sa propre énergie vitale, se libère et permet au messager de la mort de retrouver son corps d’origine. Le combat prend alors une toute autre tournure, avec une domination sans partage de notre héros. Remis de ses blessures, Demon King accepte une mission confié par l’organisateur du tournoi : les différents participants ont disparu en rentrant chez eux, sans que l’on en sache les raisons… Après un volume 6 très axé combats, ce 7ème tome de Demon King nous offre une intrigue un peu éparpillée. Outre la fin du combat du héros, nous voyons les manigances des ennemis, nous retrouvons d’anciens personnages (pour les passages humoristiques du tome) et les compagnons de Demon King vont devoir passer un rite d’initiation qui devrait leur permettre de devenir plus forts… Bref, le déroulement est très classique et il n’y a ici rien d’exceptionnel, d’autant que le graphisme souffre parfois de cases trop chargées. Mais l’ensemble se laisse lire, alternant les passages humoristiques et les passages plus sérieux. Lançant une nouvelle intrigue, ce 7ème volume de Demon King souffre de situations beaucoup trop classiques et d’un dessin encore perfectible. Reste une lecture agréable, sans réelle prise de tête, et qui permet de passer un bon moment. Et c’est déjà pas si mal.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Demon King