Critique de The Top Secret #6

par Miawka le sam. 25 déc. 2010

Publié au Japon depuis 2001 (2008 en France), The Top Secret emporte le lecteur dans d'excellentes intrigues policières de tomes en tomes. A la lecture de ce titre discret, on comprend aisément comment l'oeuvre de la maman de Princesse Kaguya a pu connaître un succès tel qu'un anime lui fut consacré (premier pour la mangaka). Chaque nouveau tome est un petit bonheur, et même si le graphisme est assez pauvre par endroit (pour certains personnages notamment), les crayonnés réalistes et le soin apporté à l'apparence de Maki sont un véritable plaisir. L'intrigue est toujours aussi fouillée et approfondie et les enquêtes sont encore une fois aussi surprenantes les unes que les autres. On appréciera la dernière enquête à suivre dans le prochain volume. Quelques révélations et beaucoup de questions font que l'on a toujours autant envie de découvrir la vérité sur les meurtres mis en scène ! La recette fonctionne toujours bien pour un titre qui mériterait un peu plus de mise en valeur. Clairement, une excellente série qui nous emporte dans des mystères toujours plus passionnants !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de The Top Secret