Critique de Demon King #8

par ivan isaak le dim. 26 déc. 2010 Staff

Sur les traces des combattants du tournoi des jeunes dragons disparus, Demon King et son compagnon se retrouvent au sommet d’une montagne qui semble peuplé de zombies… Après avoir éliminé le comité d’accueil, Demon King se retrouve face à des zombies mais, en tant que messager de la mort, ces adversaires ne lui posent pas réellement de problèmes. Mais celui qui semble être le chef a d’autres tours dans ses manches et c’est finalement face à d’anciens participants au tournoi transformés en zombies que Demon King va devoir se confronter… La recherche des participants au tournoi des jeunes dragons disparus continue pour Demon King dans ce 8ème tome. Après quelques combats sympathiques et des informations obtenues, notre héros se trouve une autre mission digne d’intérêt et qui le conduira à rencontrer des maitres en arts martiaux du Jungpa et du Sapa. Et encore une fois, on ne peut pas dire que les auteurs font dans la finesse pour effectuer la transition entre les différentes parties du récit. Les coïncidences sont énormes, les ficelles très grosses mais l’ensemble, comme depuis le début de la série, se laisse lire. Reste que pour l’instant, rien ne permet à Demon King de sortir du lot et de mériter un intérêt croissant. On reste dans le très classique, plutôt efficace mais pas vraiment convaincant au final… Toujours aussi classique dans son déroulement, toujours aussi facile dans ses enchainements, Demon King reste une lecture agréable qui ne marque pas les esprits. Une amélioration serait la bienvenue pour ne pas sombrer dans l’ennui d’intrigues répétitives et sans intérêt sur le long terme.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Demon King