Critique de The Bullet Saint #2

par ivan isaak le dim. 26 déc. 2010 Staff

Le professeur Bae, accompagnée de Yukhyeolpo, se rend à une cérémonie chamanique pour son travail. La cérémonie, pas vraiment appréciée des habitants, est sur le point de commencer… Les personnes qui participeront à la cérémonie, outre la chamane, sont issues de la même famille : la grand-mère, la mère et les jumeaux de 10 ans, dont l’un n’a jamais parlé ni bougé. Alors que la cérémonie bat son plein, Yukhyeolpo rencontre l’un de ses poursuivants, celui pouvant se transformer en corbeau. Ce dernier met la pagaille dans la cérémonie chamanique et les évènements s’enchainent alors… Après un premier volume prometteur, les auteurs de Baptist nous proposent un second tome de The bullet saint très dense en informations, au point que le lecteur a beaucoup de mal à suivre tout ce que se déroule sous ses yeux… Au centre de l’histoire, le professeur Bae semble être l’objet de beaucoup de convoitises, comme la quête des 3 trésors sacrés, Yukhyeolpo étant « l’épée », l’un de ces fameux « objets » légendaires recherchés par une pléthore d’organisation dont nous connaissons encore peu de choses. Un grand nombre de nouveaux personnages, de l’action non-stop, un dessin pas toujours au diapason : ce second tome laisse une impression fortement mitigée, tant le flou entoure la trame globale du titre. Il ne reste plus qu’à espérer que la suite soit plus digeste. Décevant en comparaison du premier volume, ce second tome de The bullet saint accumule les évènements et les nouveaux personnages, au détriment du rythme du récit, fortement décousu. Le titre reste intéressant mais il faudrait que le prochain volume redresse la barre.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de The Bullet Saint