Critique de Demon King #9

par ivan isaak le dim. 26 déc. 2010 Staff

Alors que la guerre entre le Jungpa et le Sapa semble de plus en plus inévitables suite aux manipulations du clan Sagok, les meilleurs guerriers des deux clans se retrouvent sur la piste d’une technique secrète… Les attaques fomentées par les membres du clan Sagok continuent. Pendant ce temps-là, Demon King et ses compagnons doivent faire face à des zombies et des arcanes particulièrement coriaces. Alors que la guerre est finalement déclarée, au grand désarroi du chef du Mourime, Demon King et les autres guerriers se retrouvent aux prises avec des morts hantés par des démons et qui ne semblent pas pouvoir être vaincus… 9ème volume de Demon King et nous retrouvons un grand nombre de guerriers en quête d’une technique secrète. L’occasion de découvrir de nouveaux personnages, de retrouver des scènes humoristiques de qualité (le guerrier de presque 30ans, susceptible sur son âge et ayant peur des insectes…) et des scènes d’action très bien mises en page avec un dessin plus clair que précédemment. On suit donc les aventures de nos héros avec plaisir et même si tout n’est pas parfait, le contenu de ce tome donne envie de lire la suite, malgré le classicisme du scénario et la distance qui existe toujours avec le fil rouge de départ. Efficace, ce 9ème volume de Demon King se lit avec plaisir et nous permet de renouer avec le titre. Si le tout reste très perfectible, la lecture est plaisante et rapide, les pages se tournant à toute vitesse. Un retour de la trame principale au premier plan serait appréciable mais pour l’instant on se contentera de cette lecture agréable, bien que sans surprise.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Demon King