Critique de Demon King #10

par ivan isaak le sam. 8 janv. 2011 Staff

Le mage responsable de l’ouverture de la montagne du démon et son commanditaire, un membre du clan Sagok, arrivent dans la salle où Demon King et ses camarades avaient maille à partir avec les zombies. L’état du messager de la mort et de ses compagnons semble dramatique… Voyant l’état dans lequel sont les combattants du Jungpa et du Sapa, le membre du clan Sagok, qui avait fomenté le piège de la fausse technique secrète de Pachun, révèle le plan des siens sans se douter que tout ceci est une mise en scène imaginée par Demon King. Et alors que la guerre entre le Jungpa et le Sapa commence, la vraie nature de la montagne du démon est dévoilée… Ce 10ème volume de Demon King continue sur la lancée du précédent. Avec des combats de qualité, un flashback intéressant et des évènements qui s’enchainent sans discontinuer, le rythme est soutenu et ne laisse pas le temps au lecteur de s’ennuyer. Alors certes, tout ceci reste très classique, mais l’ensemble est efficace, avec un trait qui semble enfin maitrisé, à moins que ce soit les yeux du lecteur qui s’habituent au style de l’auteur… Nous n’avons malheureusement toujours pas renoué avec la trame principale de l’histoire et il n’est pas certain que cela soit pour tout de suite. Mais pour l’instant, la lecture se fait tranquillement, sans génie mais avec une certaine maitrise. Proposant une histoire classique, tant dans le fond que dans la forme, Demon King demeure une lecture agréable malgré une trame principale qui a tendance à n’être que rarement au premier plan. Un bon volume donc, en espérant que la suite soit encore meilleure.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Demon King