Critique de Demon King #12

par ivan isaak le mar. 11 janv. 2011 Staff

Alors que Chien fou et Dohak, tout deux transformés en zombies, s’affrontent, Demon King tente de mettre fin aux combats en attaquant celui qui contrôle les créatures… Chien fou et Dohak s’affrontent donc violemment, l’un comme l’autre ne semblant plus ressentir la moindre douleur. Jaegal Ryang, qui comptait sur Chien fou, transformé en zombie par un mage travaillant pour lui, se rend compte que son plan pourrait bien se retourner contre lui. Demon King voit lui arriver une aide imprévue : le groupe des « trois démons », guerriers de piètre qualité mais dont le bain dans une source miraculeuse a rendu leur peau dure comme le roc, qui seront d’un secours étonnant pour mettre fin aux affrontements… Le 12ème volume de Demon King voit tout d’abord se terminer la partie sur le plan du clan Sagok. Mis en déroute par les trois démons, devenus invincibles malgré leur puissance ridicule (offrant d’ailleurs de beaux passages humoristiques, avec des poses à la « commando Ginue » de Dragon Ball), le clan Sagok doit finalement s’avouer vaincu, temporairement tout du moins. Demon King décide alors de révéler sa vraie nature à Chongpoung et Dohwa, qui décideront de retourner dans leurs clans respectifs. Reprend alors (enfin !) la quête principale de notre héros, qui se retrouvera sur les traces de l’un des 6 démons échappés du Mourime des ténèbres en accomplissant une dernière mission pour le chef du Mourime. Un retour attendu et qui fait plaisir, l’ensemble étant très agréable à suivre malgré l’absence de combat entre Demon King et l’un des démons recherchés. Le volume se termine par quelques pages sur Chongpoung et Dohwa, notamment sur le passé de cette dernière, encore inconnu des lecteurs (et qui devrait nous être dévoilé dans le tome 13). Renouant avec son intrigue principale après un long intermède, Demon King reprend du poil de la bête, tout en restant très classique dans son déroulement et son contenu. Mais le plaisir de lecture est là, l’intérêt pour l’histoire étant en plus de retour. Un bon volume.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Demon King