Critique de Kekkaishi #25

par ivan isaak le jeu. 13 janv. 2011 Staff

Suite à la découverte du sort jeté sur Karasumori, Yoshimori et ses camarades tentent de lever ce dernier. Cela provoque la transformation des métis ayakashi, notamment Akitsu qui s’en prend à Tokine… Grâce à Hiura, Tokine s’en sort sans problèmes, tout comme Akitsu. Le sort levé, Yoshimori doit maintenant tout faire pour tenir la promesse faite à Karasumori et va donc devoir poursuivre son entrainement de l’esprit vide. Une fois la première étape passée, ma seconde se passe dans un profond puits… Pendant ce temps-là, Masamori et les veilleurs décident de lancer l’attaque sur Ogi. Mais une terrible surprise les attend… L’évènement principal du précédent tome était le changement de traducteur sur la série, qui ne s’était pas fait sans mal. Même si Pika n’a pas daigné faire la moindre communication sur le sujet, il semble néanmoins que les lecteurs aient été entendus puisque Yoshimori tutoie de nouveau son grand-père et que les domaines sacrés sont de retour. Un bon point donc de ce côté-là. Et comme d’habitude, ce 25ème tome de Kekkaishi se révèle être un véritable régal à lire. Entre la suite de l’entrainement de Yoshimori, très original et qui dénote en comparaison des autres titres du genre, et les évènements concernant Masamori, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce volume qui réserve son lot de surprises, notamment concernant Hiura, personnage dont la présence est vraiment un plus pour la série. Scénaristiquement irréprochable et avec un graphisme tout simplement excellent, le titre de Yellow Tanabe est peut-être LA référence shônen du moment. Totalement indispensable.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Kekkaishi