Critique de Bleach #40

par chris936 le ven. 14 janv. 2011 Staff

Ichigo vs Ulquiorra. Voilà tout ce que ce tome a à nous proposer plus de 180 pages durant. Les progrès d'Ichigo se révéleront bien vite inutiles face au n°4 des Arrancars. Au fur et à mesure que celui-ci dévoilera son véritable pouvoir, Ichigo réalisera l'étendue du gouffre qui le sépare de son adversaire, ce qui ne l'empêchera pas de continuer le duel... jusqu'à son terme. Comme d'habitude, le combat est assez plaisant à suivre, très spectaculaire et plein de déferlements de pouvoirs de toutes sortes. Toutefois, on ressort un peu déçu de cette lecture car rien ne bouge. Attendre 2 mois pour un simple combat à sens unique, c'est assez frustrant. Cela étant, découvrir les vrais pouvoirs d'Ulquiorra n'est pas dénué de tout plaisir non plus. Une question est cependant inévitablement amenée à se poser : si Ichigo patauge autant contre le n°4, qu'en sera-t-il contre les 3 premiers ou contre Aizen? L'auteur va encore devoir nous sortir de son chapeau quelques montées en puissance pour ses héros... ce qu'il semble s'apprêter à faire une nouvelle fois à la dernière page de ce tome. Malgré cette surenchère de "power-up" permanente et qui, à force, vide ceux-ci de tout sens, Bleach conserve un certain charme. L'histoire, bien trop lente à progresser, en aura lassé plus d'un et frustrera une bonne partie des autres, mais le manga a d'autres qualités qui font qu'il nous tardera néanmoins de connaître la suite.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Bleach