Critique de Twinkle Stars - Le Chant des Etoiles #8

par opaline le sam. 15 janv. 2011 Staff

Dans ce huitième volume, on sort un peu du drame pour entrer un peu plus dans le côté romantique du titre. Ce volume s'axe plus sur le personnage d'Hijiri et ses rapports avec son "fidèle" Saki. En effet, la jeune fille semble prendre conscience d'une attirance qu'elle avait jusque là enfoui au fond de son cœur... On prend donc plaisir à découvrir un nouvel aspect de cette jeune femme maladroite et plus fragile qui n'y paraît. L'histoire prend donc une petite pause et ainsi peut faire souffler le lecteur, pour entrer dans une histoire plus tendre et fleur bleue. Pourtant, on ne tombe pas non plus dans la niaiserie et même si ce tome s'avère plus léger que les autres, il reste toujours aussi efficace tout en distillant quelques bribes utiles au récit principal. Natsuki Takaya a le mérite d'insuffler de l'intérêt pour chaque personnage présent que cela soit les principaux ou ceux plus secondaire, cela donne au manga une profondeur plus importante et permet au lecteur de pouvoir s'identifier plus facilement aux différents protagonistes, pour ainsi nous toucher de façon plus naturel. En bref, une série qui a le mérite de toujours accrocher son lecteur même dans un tome qui s'avère de transition. Vivement la suite.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Twinkle Stars - Le Chant des Etoiles