Critique de Negima ! #28

par ivan isaak le jeu. 20 janv. 2011 Staff

Le combat entre Jack Rakan et Negi est terminé. Le tournoi s’achève donc et notre petit magicien a désormais pour objectif de retrouver les élèves manquant encore à l’appel avant de pouvoir enfin espérer un retour à Mahora… Alors que le hasard va mettre Yue sur la route de Negi, les élèves n’ayant pas encore concluent de pactio avec Negi ont les pensées totalement prises par le sujet… Pendant que Negi et Nodoka tentent de rendre la mémoire à Yue, malgré leur statut de criminels et le poste de chevalier désormais occupé par la jeune fille amnésique, le gouverneur d’Ostia, ancien membre de l’Ala Rubra et donc ancien camarade du père de Negi, se dresse face au jeune enseignant. Et il semble détenir des informations très intéressantes… Negima poursuit tout doucement sa route avec ce 28ème volume des aventures de Negi et de ses élèves. Si l’action est nettement moins présente dans ce volumes que dans le précédent, le récit réserve malgré tout d’excellents moments de lecture, notamment via les quelques révélations que la rencontre entre le gouverneur d’Ostia et Negi nous apportent, mais également sur la véritable nature du monde magique… Et comme à chaque tome servant de transition entre les différentes parties de son histoire, Ken Akamatsu nous réserve quelques scènes de fan-service comme il en a le secret, en jouant par exemple sur les fameux pactios. Pas forcément très utiles mais permettant d’offrir une petite bouffée d’oxygène, ces passages ne nuisent plus autant au titre qu’au départ et ce volume conserve donc le même niveau de qualité que les précédents. Offrant une transition plutôt riche en révélations ce 28ème tome de Negima est dans la lignée des derniers tomes sortis, à savoir très bon. Même s’il aura mis du temps à se lancer réellement, le titre fait désormais partie des shonen de qualité dont la lecture est agréable et souvent passionnante.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Negima !
Negima !

Negima !