Critique de Bloody Monday #2

par ivan isaak le sam. 22 janv. 2011 Staff

Alors que son père est suspecté de meurtre, Fujimaru, suite à une vidéo qu’il s’est procurée grâce à ses talents de hacker, commence à suspecter sa nouvelle professeure, Maya Orihara, d’être mêlée à l’étrange opération de bioterrorisme, « Bloody Monday »… Alors qu’un nouveau meurtre est mis sur le dos de son père, Fujimaru tente de vérifier l’alibi de madame Orihara, toujours grâce à ses talents de hacker. Mais alors que ses doutes semblent se dissiper suite au visionnage d’une vidéo pouvant confirmer les dires de son professeur, sa sœur est victime d’un enlèvement… Après la très bonne surprise que nous proposait le premier tome de Bloody Monday, ce second devait conserver notre intérêt et confirmer les espoirs placés dans le titre. Et c’est finalement un test réussi avec brio par Ryou Ryumon et Kouji Megumi avec un deuxième tome de grande qualité. Le lecteur découvre progressivement l’étendue du projet terroriste avec un enchainement de trahisons plutôt bien pensées, à tel point que tout le monde devient suspect hormis nos trois héros. Il reste tout de même un petit point gênant, avec cette étrange impression que les adolescents au centre de l’intrigue sont un peu « trop forts » par rapport à ce qu’ils devraient être en réalité. On verse parfois un peu trop dans le « too-much » notamment concernant les facultés de Falcon. Le titre n’en demeure pas moins très très plaisant et le lecteur ne peut qu’avoir envie d’en apprendre plus sur tout ceci, d’autant que le dessin est au diapason en n’offrant aucun réel défaut. Confirmant la très bonne impression laissée par le premier volume, Bloody Monday continue d’être l’une des bonnes surprises de 2010, comme l’en atteste sa présence aux MS Awards (pour lesquels vous pouvez voter jusqu’au 31 janvier). En espérant que la suite soit toujours aussi bonne. Un très bon début en tout cas.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Bloody Monday