Critique de My Girl #2

par opaline le mer. 26 janv. 2011 Staff

My girl est un de ces rares titres qui vous font regarder la vie quotidienne d'un autre œil. Père et fille s'apprivoisent petit à petit et découvrent la vie à deux. Le passé et le présent ne cesse de s'entremêler et Masamune et Koharu commencent à comprendre ce qu'est former une famille... Si le premier volume pouvait s'avérer quelque peu maladroit d'un point de vue psychologique, il se révèle dans ce second opus tout bonnement maîtrisé. Les différentes situations et les sentiments qui sont montrer aux lecteurs sont juste et touchent le lecteur droit au cœur. On ressent l'expérience et le vécu et on peut aisément se sentir impliqué dans le récit, ce qui n'était pas le cas dans le précédent tome. Le manga tient donc toutes ses promesses et c'est avec plaisir que l'on suit le quotidien de ce duo atypique. De nouveaux personnages font leur apparition et donnent une profondeur nouvelle à l'histoire, ainsi on sort un peu de cette fusion familiale, pour découvrir leur environnement immédiat. L'auteur a su intégré à merveille de nouveaux rebondissements sans se centrer exclusivement sur le couple père/fille que forme Masamune et Koharu. De plus, le graphisme de Mizu Sahara semble s'affirmer ici et donne ainsi encore plus de force au titre. La présence de nombreuses pages couleurs disséminées dans le manga est d'ailleurs fort appréciable pour rendre justice au travail de l'auteur. Pour conclure, on peut dire aisément que cette série n'a rien à envier au titre du même genre et s'assure même une place de choix comme l'une des meilleures surprises de 2010!

Un manga rare et émouvant qui touchera droit au cœur le lecteur avide de sentiments vrais et qui nous donnera une perception nouvelle de notre quotidien! Assurément un très bon cru 2010!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de My Girl
My Girl