Critique de Hotaru #2

par ivan isaak le ven. 4 févr. 2011 Staff

Le poisson séché a un petit ami. Et même si leur relation débute de manière très timide, les fêtes de fin d’année pourraient permettre à nos deux tourtereaux de se rapprocher… ou pas. Alors que leur rendez-vous de Noël tombe à l’eau à cause d’emploi du temps surbooké, Makoto se remémore comment il en est venu à s’intéresser à Hotaru. La fin de l’année approchant, le chef Takano et Makoto vont se retrouver, par hasard, à finir la soirée ensemble dans un bar. Le petit ami et le colocataire secret d’Hotaru arriveront au domicile de la jeune femme et de son propriétaire et chef dans un drôle d’état… Satoru Hiura poursuit le récit des aventures du poisson séché Hotaru avec brio dans ce second tome, qui confirme la bonne surprise du premier. Toujours aussi drôle, le titre sait aussi être émouvant quand il faut et la relation entre notre petit trio commence à se compliquer petit à petit, Hotaru ressentant parfois quelques sentiments pour son chef… Ce volume nous donne aussi l’occasion de rencontrer la famille d’Hotaru, très spéciale et qui finalement est assez proche de ce que l’on pouvait en attendre en voyant la jeune femme. Et alors que la vie privée du chef Takano nous est un peu dévoilée, une séance de travail dans un parc d’attractions va mettre nos deux colocataires dans la peau de nourrices, pas toujours très appliquées. Tout ceci nous donne un volume très rythmé, alternant avec brio les passages comiques et les passages plus romantiques. L’ensemble, porté par un dessin de qualité malgré quelques faciès parfois disgracieux (notamment le chef Takano, mais on s’y habitue), est un véritable plaisir à la lecture et la préview de fin de tome, qui annonce l’arrivée d’une rivale pour Hotaru dans sa relation avec Teshima, donne inévitablement l’envie de se pencher sur le troisième volume… Drôle et romantique, Hotaru poursuit sa recette magique dans ce second tome, aussi bon que le premier. Satoru Hiura semble posséder ce petit plus et pourrait faire d’Hotaru l’un des titres de l’année. A suivre avec attention.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Hotaru
Hotaru