Critique de Chi une Vie de Chat #2

par ivan isaak le ven. 4 févr. 2011 Staff

La petite Chi est donc recueillie par la famille du jeune Yohei dans leur appartement. L’animal devra progressivement s’adapter à la vie familiale, d’autant que les animaux sont interdits dans la résidence… La vie de la petite Chi est très mouvementée. Entre les découvertes culinaires, les jeux du bain, les souvenirs inconscients de sa maman, une nouvelle visite chez le vétérinaire et surtout l’apparition d’un congénère qui va lui apprendre certaines choses essentielles, la petite chatte mène une existence trépidante dans sa nouvelle famille, qu’elle apprécie de plus en plus… Après un premier volume complètement adorable, ce second tome de Chi, une vie de chat est tout aussi excellent. Porté par un dessin très mignon et incroyablement expressif (les mimiques de Chi sont vraiment craquantes), le récit que nous offre Konami Kanata (dont nous avons une interview en fin de volume) reste passionnant peu importe le sujet abordé dans ses tranches de vie félines. Tantôt hilarantes, tantôt touchantes, les petites histoires qui composent cet opus (18 chapitres de 8 pages + une histoire « cross-over » et l’interview de l’auteure) se lisent d’une traite, sans le moindre soupçon d’ennui et avec toujours la même envie de lire la suite des aventures de Chi, Yohei, ses parents et les autres protagonistes de la série. Confirmant l’excellente impression laissée par le premier volume, Chi une vie de chat est définitivement une excellente surprise qui offre aux lecteurs une véritable bouffée de fraicheur comme peu de titres sortis dernièrement. Un gros coup de cœur.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Chi une Vie de Chat