Critique de L'académie Alice #20

par opaline le mar. 8 févr. 2011 Staff

L'académie Alice a parcouru bien du chemin depuis ses débuts et l'évolution tendant vers un univers plus adulte et sombre donne à la série une profondeur et un intérêt renouvelé. Mikan continue son voyage spatio-temporel toujours accompagnée de ses amis et découvre le passé de ses parents. Un passé pour le moins dramatique et qui risque bien de choquer la fillette... On est bien loin des premiers volumes tout en légèreté et en douceur, les soucis se font plus importants et Mikan grandissant ses malheurs s'alourdissent. L'on découvre à travers ses yeux le mystère entourant sa naissance et le drame qui s'est joué il y a des années à l'académie. Ainsi les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place et l'on sent que l'histoire prend une tournure des plus intéressante pour la suite. Ce volume s'avère réellement émouvant et on ne peut que ressentir de la tristesse pour Mikan. De plus, les personnages des adultes disséminés dans le manga nous dévoilent un autre aspect de leur vie et cela les rend bien plus attachants que de prime abord. Le personnage de Persona prend lui aussi de l'ampleur et répond à bien des questions, tant sur son comportement actuel que sur son rôle dans le passé. Ce manga loin de tomber dans la facilité a su tirer son épingle du jeu et évoluer avec intelligence. On ne se lasse pas de la série qui entame un tournant des plus palpitant et promet au lecteur de très bons moments de lecture. Vivement la suite!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de L'académie Alice