Critique de Ultimo #2

par chris936 le mer. 9 févr. 2011 Staff

Yamato et Ultimo font la connaissance de plusieurs nouveaux dôji. Ceux-ci sont bien sûr parfois du côté du bien, parfois de celui du mal. Les 2 "clans" s'organisent tout doucement et Yamato rejoint l'étrange "Club des dôji du bien". Mais alors que tous les maîtres de dôji font leur possible pour dissimuler leur existence au public, voici que le gigantesque Edere attaque l'école de Yamato en plein jour. Dans la continuité du premier volume, ce second tome est cependant un poil meilleur que le précédent. Même si ce n'est absolument pas original, il est toujours fort plaisant de voir les personnages être "catégorisés". Ainsi, du côté des gentils, les dôji semblent être répartis entre les 6 grandes vertus bouddhiques, alors que les principaux méchants sont les incarnations des 7 péchés capitaux. Beaucoup de nouveaux personnages apparaissent donc ici, surtout en ce qui concerne les membres du Club du bien. Bien sûr, il est évident que tous ces dôji ne nous sont pas tous présentés, bien loin s'en faut. On constate aussi que le manga est parfois un peu moins manichéen qu'on ne l'aurait cru, les gentils étant parfois contraints d'user de pratiques assez discutables. Même pour eux, la fin peut justifier les moyens. Ultimo continue à être une bonne surprise, même si ce n'est toujours pas, à l'heure actuelle, une série digne de ce qu'on aurait pu attendre de l'association Stan Lee - Hiroyuki Takei. Il s'agit malgré tout d'un bon petit manga classique mais efficace. On a hâte de lire la suite, en espérant que le grand Vice soit un peu moins passif dans le tome 3.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Ultimo