Critique de L'académie Alice #20

par Miawka le jeu. 10 févr. 2011

Attention, cette critique contient plusieurs spoilers révélant des éléments importants sur l'histoire ! Le voilà ! Le tome tant attendu ! Petit hic, pourtant, Tachibana Higuchi déçoit légèrement son lectorat. Même si l'on retrouve les instants chocs tant désirés et les grosses révélations, la relation entre Izumi et Yuka vire au cliché avec une déclaration banale. On sent, comme dans les précédents opus, une retenue trop présente de la part de la mangaka. Peur de trop en faire ? On ne sait pas, mais il clair que la sauce ne prend pas. Même avec un chouilla d'humour, on ne reconnaît pas notre duo de choc. Cependant, la tragédie programmée prend toute son ampleur dans le labs de temps heureux très court accordé au couple. Malgré tout, on est touché par la jeune Mikan assistant au meurtre de son père et brisant les règles du saut dans le temps pour tenter de le sauver. Qu'adviendra-t-il de la jeune fille après cette épreuve ? On est en droit de penser que celle-ci tombera sous le coup d'une vengeance légitime envers les assassins de son père, mais connaissant le personnage, il est peu probable de la voir exploser. En revanche, il est évident que Natsume reprenne le flambeau. Et ça, autant vous dire que l'on a hâte de le voir ! Sur une parenthèse plus légère, les fans de Misaki et de Narumi seront ravis de les retrouver via une relation tortionnaire-souffre douleur. Le tournant est définitivement engagé dans cet arc des révélations touchant à sa fin. Malgré le manque de risque pris par la mangaka, on a hâte de découvrir la réaction de Mikan et Natsume face aux coupables. Vivement la suite !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de L'académie Alice