Critique de Liar Game #5

par chris936 le sam. 12 févr. 2011 Staff

Le jeu de la contrebande, 3ème manche du Liar Game, se poursuit. Yokoya étend de plus en plus son emprise sur les joueurs de son équipe... mais aussi sur ceux du clan adverse. Tout le tome est donc consacré à ce jeu de la contrebande. Cette épreuve avait débuté dans le volume précédent et n'est toujours pas finie à l'issue de ce tome-ci, ce qui en fait donc la manche la plus longue depuis le début du manga. Malheureusement, il ne s'agit pas là d'un point positif ! On ignore encore si cela est dû au fait que l'auteur ait du mal à conserver l'intérêt de ses lecteurs au cours de "jeux" un peu plus longs ou si c'est cette épreuve elle-même qui est moins intéressante, mais toujours est-il que ce tome 5 passe un peu moins bien que les précédents, qui étaient pourtant excellents. En effet, les ruses employées commencent à se ressembler et certains personnages semblent bien trop facilement manipulables, mais le principal défaut de ce volume, c'est que le jeu de la contrebande noie beaucoup trop souvent le lecteur dans d'ennuyeux calculs dont on a tôt fait d'arrêter de suivre le cours. Trop de chiffres rendent évidemment la lecture laborieuse, surtout lorsqu'on essaye de suivre les raisonnements qu'ils sont censés expliciter, but qu'ils n'atteignent pas vraiment. Malgré cela, il faut avouer que le personnage de Yokoya n'a pas fini de nous étonner. Grand rival d'Akiyama, on finit même par se demander s'il ne lui est pas supérieur. Nul doute qu'il nous réserve encore quelques surprises pour la suite qui, on l'espère, fera rapidement retrouver son meilleur niveau à Liar Game.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Liar Game