Critique de Plus forte que le sabre #2

par opaline le jeu. 17 févr. 2011 Staff

Ce second volume se révèle avoir gagné en qualité et l’on prend ainsi bien plus de plaisir à sa lecture. On découvre dans ce tome une Hisa bien plus humaine et réaliste et l’auteur réussi le pari de nous toucher droit au cœur de par sa vulnérabilité révélée. Ainsi après le drame arrivé aux femmes du village, Hisa va devoir faire preuve de courage et d’abnégation et se rapprocher des villageoises qui en veulent terriblement à la jeune femme et la tiennent pour responsable du drame. Après cette épreuve, une ellipse dans le temps se fait et l’histoire se centre surtout sur deux des descendants du couple. Ainsi l’on découvre plus en profondeur les différents caractères des enfants et l’héritage de l’éducation de leurs parents. Même si quelques exagérations sont disséminées à travers le volume, les incohérences se font moindres et les personnages ont gagné en intérêt. L’auteur a su gommer les défauts du récit et des personnages et donner un regain d’intérêt au lecteur. La fin du tome laisse présager une fin des plus attrayantes en particulier grâce au personnage de Matatarô. À noter la présence de nombreuses scènes pouvant s’avérer choquante pour les plus jeunes et le titre est donc à réserver pour un public averti. Le bilan de ce second volume se montre positif et promet dans le troisième et dernier tome un final à la hauteur des attentes des fans d’Hiroshi Hirata mais aussi des autres lecteurs.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Plus forte que le sabre