Critique de Pumpkin Scissors #2

par chris936 le ven. 25 févr. 2011 Staff

Nous retrouvons le sous-lieutenant Alice et le caporal Oland dans de nouvelles missions aussi dangereuses que passionnantes. Eux et le reste des Pumpkin Scissors devront notamment faire face à un char très particulier ainsi qu'à une affaire de trafic de drogue, certaines personnes peu scrupuleuses profitant des retombées de la guerre pour en vendre à de nombreux miséreux. Ce 2ème tome est encore plus plaisant que le 1er. Tout d'abord, parce que l'histoire prend déjà un rythme plus suivi, avec des chapitres bien moins indépendants les uns des autres. Ensuite, il faut avouer que le peu que l'on sait sur Oland a de quoi intriguer. Difficile, en effet, de ne pas avoir envie de savoir qui il est réellement et quel genre de section était la 901 TAC dont il faisait partie. Comment diable est-il équipé d'une arme qui est censée ne jamais avoir été fabriquée ? Enfin, un autre soldat étrange fait son apparition. Celui-ci semble avoir certains points communs avec Oland, notamment le fait que sa section soit également dans les 900. Vraiment intrigant. Les missions sont passionnantes, très dynamiques et pour l'instant assez diversifiées. Espérons que ça durera, car on pense tenir là un manga qui vaut le détour. Une série à la fois intrigante, très rythmée, avec une bonne dose d'action, mais aussi une certaine humanité, car nos militaires sont évidemment de ceux qui aident les pauvres gens que la guerre a laissés démunis. Un très bon début pour Pumpkin Scissors.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Pumpkin Scissors