Critique de Drôles de Racailles #1

par Miawka le lun. 28 févr. 2011

Non Drôles de Racailles n'est pas un nouveau Hiro Mashima mais un Miki Yoshikawa, ancienne assistante du papa de Fairy Tail. Complètement barré, ce manga humoristique rappelle School Rumble mais en encore plus timbré. Que se passe-t-il quand deux racailles se rencontrent ? Pire, que se passe-t-il quand une racaille devient une fausse intello ? C'est ce que l'on découvre dans ce manga atypique qui, avouons-le, ne plaira pas à tout le monde. Il ne se passe pas grand chose dans ce titre crée avant tout pour détendre un lecteur qui n'a pas besoin de réfléchir. L'humour est gros, parfois fin, mais efficace et accrocheur et on se plait à rire souvent pendant la lecture. On le sent, Miki Yoshikawa débute et ce, malgré son passif impressionnant (n'est pas assistant d'Hiro Mashima qui veut !). La mangaka se cherche encore graphiquement mais pose déjà de très bonnes bases. Avec déjà une vingtaine de tomes au Japon (toujours en cours), Drôles de racailles joue la carte de l'humour longue durée. Et ce n'est pas pour nous déplaire ! Voilà un titre qui détend et démarre fort !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Drôles de Racailles