Critique de Moonlight Act #2

par chris936 le lun. 7 mars 2011 Staff

Cette fois, c'est le conte d'Issun-Bôshi, l'enfant pouce, qui est sens dessus dessous depuis qu'un coup de lune a frappé l'un de ses personnages. Ce dernier menace désormais de détruire entièrement le Japon et est d'ailleurs en passe d'y parvenir. Heureusement, Gekkô, exécuteur du Moonlight Act, est là pour tenter de lui barrer la route. C'est donc à un conte moins connu chez nous que Kazuhiro Fujita s'attaque ici. Mais même si Issun-Bôshi est très peu populaire chez nous, Moonlight Act nous le raconte dans les grandes lignes afin que même ceux qui n'en ont jamais entendu parler puissent l'apprécier. Et bien évidemment, cela fonctionne à merveille. C'est une histoire pleine d'action, d'émotions et de retournements de situation globalement bien amenés que l'on prendra plaisir à suivre dans ce volume 2. Les très jolies (mais surtout très, très nerveuses) planches du mangaka participent évidemment aussi à l'ambiance assez particulière de Moonlight Act. Plusieurs illustrations sont terriblement percutantes et l'auteur excelle particulièrement lorsqu'il s'agit de dessiner certains visages malfaisants. Mais à nouveau, son style est moins "net" que celui de bien d'autres auteurs de mangas, et les lecteurs adeptes de graphisme plus lisse et conventionnel pourraient ne pas aimer (à tort). On passe donc encore un excellent moment à la lecture de ce 2ème tome de Moonlight Act, qui nous confirme le très bon départ de la série. Le prochain conte à être examiné sera celui de Cendrillon, qui semble "légèrement" plus rebelle qu'on l'imagine. On se pose tout de même une question : le manga va-t-il évoluer en autre chose qu'une "simple" succession d'aventures à l'intérieur de contes ? Mais c'est une question que l'on se posera surtout par curiosité, car il est clair que quelle que soit la réponse, Moonlight Act continuera d'être un régal.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Moonlight Act