Critique de Seed of Love #1

par opaline le ven. 18 mars 2011 Staff

Les éditions Soleil nous gratifie d'une sortie shojo pour le moins atypique et qui offre un grand bol d'air frais au genre ! Miku jeune lycéenne en fleur a tout pour elle, elle est populaire, sort avec un garçon gentil et brillant mais pourtant elle ressent un étrange vide en elle. Peut-elle vraiment se plaindre alors que tout semble lui sourire ? L'arrivée chez elle d'un locataire dans la maison familiale risquerait bien de chambouler sa petite routine... A première vue ce shojo ne semble pas vraiment se démarquer des autres, pourtant assez vite on se prend d'affection pour cette héroïne loin d'être parfaite et qui renferme en elle le mal être typiquement adolescent. On découvre donc sans fioriture et avec un œil plutôt objectif la vie de cette jeune fille et l'on arrive assez vite à s’immerger dans ce que peut éprouver Miku. Ce qui fait la force de ce titre c'est le réalisme avec lequel est rendu chaque sentiment, ici on n'a pas une héroïne toute mignonne et gentille, mais tout simplement une adolescente avec ses qualités et ses défauts qui apprend de ses erreurs et essaye d'en ressortir meilleure. On découvre à travers sa propre expérience les premiers émois et la découverte de sentiments tels que l'amour, la jalousie, l'envie et parfois même la dureté dont peuvent faire preuve les adolescents les uns envers les autres. Ce premier tome sert donc d'introduction à l'histoire et l'auteur nous met en place l'intrigue avec beaucoup d'habileté. On découvre ainsi chaque personnage et l'avenir qui se profile pour eux. Ce manga fait la part belle à la psychologie des personnages et cela donne de la force à la série, on prend plaisir à parcourir ce premier tome et la fin de celui-ci ne fait que renforcer l'envie au lecteur de lire la suite. De plus, on peut être en passe de penser que l'histoire ne s'enlisera pas du fait qu'elle se termine en 7 volumes. Le graphisme quant à lui est frais et des plus agréable, les regards très expressifs des personnages permettent de faire passer avec brio les sentiments et l'on appréciera le découpage des planches qui donnent un aspect aéré et vivant au manga. L'édition quant à elle se situe dans la bonne moyenne de l'éditeur et bénéficie d'un rapport qualité/prix plutôt correct. On appréciera particulièrement l'illustration de la première de couverture dans des tons printaniers et tout en douceur. En bref, un premier volume vraiment prometteur qui ravira les fans du genre avides d'un véritable vent de fraîcheur.

Un shojo manga des plus frais qui enthousiasmera les fans du genre de par sa simplicité et une psychologie adolescente des plus juste. Un véritable vent d'air frais !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Seed of Love