Critique de Sweet Blood #1

par ivan isaak le jeu. 31 mars 2011 Staff

René Park (responsable des éditions Samji)l’avait présenté il y a quelques mois sur le forum de Samji. Sweet Blood nous arrive donc aujourd’hui et il s’agit là d’une série de Se Young Kim (auteure de Kiss me princess, publiée chez Saphira) réalisée directement pour la France. Le rythme prévu est d’un tome tous les 4/5 mois. Suho est un jeune garçon dont les parents sont partis à la recherche d’un emploi leur permettant de subvenir à leurs besoins. Obligé de faire avec les moyens du bord, Suho vit avec le strict minimum… Un jour, il fait un étrange rêve où il aperçoit une sorte de chauve souris à sa fenêtre. Le lendemain, il est victime d’un malaise et son ami Gyeongmin lui fait remarquer des traces de morsures sur son poignet et son cou. Le soir venu, un homme aux yeux rouges et aux longs cheveux noirs fait son apparition dans la chambre de Suho… Manhwa à tendance boy’s love, Sweet Blood ne nous présente pas grand-chose de passionnant dans ce premier volume. Un avertissement tout d’abord au lecteur curieux : le résumé disponible en 4ème de couverture raconte TOUTE l’histoire de ce premier tome… Pas forcément bienvenu, même s’il manque quelques détails importants. Côté graphismes, les lecteurs de Kiss me princess ne devrait pas être dépaysés, tout comme les lecteurs réguliers de manhwa pour filles. Malgré tout, le style pourrait en rebuter certains. Du côté de l’histoire, voici donc un énième titre sur les vampires. Si l’auteure apporte quelques touches d’originalité, elles ne sont pas forcément convaincantes et certaines caractéristiques de départ sont bien trop vite balayées (notamment l’aversion du vampire pour les hommes). On ne s’emballe pas vraiment à la lecture de ce volume et rien ne donne réellement l’envie de se pencher sur la suite. Côté boy’s love, pas grand-chose non plus, hormis deux-trois baisers guère passionnés. Avec une légère touche boy’s love, Sweet Blood propose une histoire de vampire qui tente l’originalité sans parvenir à convaincre pour l’instant. La suite sera peut-être meilleure mais cette création Samji ne part pas sur de très bonnes bases.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Sweet Blood