Critique de Marine Hunter #3

par chris936 le ven. 1 avril 2011 Staff

Shark, Guppi et Shimiji poursuivent leur voyage vers le bout du fil de l'hameçon dont notre héros est prisonnier. Ils tomberont notamment sur une vieille connaissance de Shark ou encore sur une bande de bandits profitant de la faiblesse des habitants d'une petit île pour les exploiter. L'aventure continue donc sans trop de surprises. Ce tome enchaîne pas mal de clichés et ne fait pas énormément avancer les choses pour une série censée déjà s'achever dans 2 volumes. Il n'est cependant pas totalement inutile puisqu'on assistera par exemple à une petite évolution des pouvoirs de Shark (plus exactement, il apprendra à mieux maîtriser des pouvoirs qu'il possédait en fait déjà) ou à une révélation aussi étonnante que maladroite à propos de Guppi. Et à propos de maladresse, on relève encore et toujours d'inutiles scènes de fan-service tellement mal amenées qu'elles perturbent ponctuellement la lecture. Tout cela n'est pourtant pas indispensable. Comme les 2 premiers tomes, ce volume-ci n'est pas vraiment accrocheur, mais n'est pas vraiment mauvais non plus. Certaines idées, plutôt bonnes, parviennent à capter l'intérêt du lecteur, mais le manga est globalement assez fade malgré tout. On lira la suite par curiosité, pour voir comment tout cela va encore évoluer, mais ce n'est pas un manga dont on attend la sortie de chaque nouveau tome avec impatience. On a l'impression que l'auteur n'exploite pas suffisamment cet univers qu'il a créé et qui aurait pourtant pu être bien plus intéressant. Il est toujours dommage de voir une histoire possédant un certain potentiel être gâchée par un auteur trop peu ambitieux.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Marine Hunter