Critique de A Town Where You Live #1

par chris936 le ven. 1 avril 2011 Staff

Le jeune Haruto est sur le point de rentrer au lycée de sa petite campagne natale, mais son quotidien est sur le point d'être totalement bouleversé. En effet, Yuzuki, une jeune fille de son âge, va emménager chez lui. Il va lui falloir s'accommoder de cette nouvelle situation pour laquelle il n'a pas eu son mot à dire. Yuzuki provenant de la grande ville de Tokyo et ayant un caractère parfois un peu spécial, cela pourra parfois être assez difficile pour Haruto. Mais le plus important pour ce dernier, c'est que cela ne nuise pas à ses relations avec Nanami, la fille dont il est amoureux depuis longtemps. Voici un nouveau shônen de romance assez sympathique. L'histoire est archi-classique puisqu'on semble se diriger vers plusieurs amourettes à sens unique, mais il faut reconnaître qu'elle est fort bien menée. L'auteur a su rendre ses personnages très attachants (son graphisme aidant aussi, il faut le dire) et souvent naturels, même si Yuzuki est quand même parfois un peu "spéciale". On notera que les choses avancent déjà bien dans ce premier tome. Il semble donc qu'on évite les "je t'aime, moi non plus" ou encore les personnages indécis qui mettent plusieurs volumes à se décider. Cela dit, on ne sait pas non plus ce que la suite de cette série nous réserve... Pour la forme, on soulignera tout de même que, comme bien souvent, le manga contient d'assez nombreuses fautes, essentiellement de conjugaison. A Town Where You Live commence donc plutôt bien. On a déjà hâte d'en lire la suite et de voir comment évolueront les sentiments des personnages.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de A Town Where You Live