Critique de Girl Friends #1

par Miawka le dim. 3 avril 2011

Taïfu se lance enfin dans le yuri avec un titre à l'image de sa magnifique couverture : envoûtant ! Annoncé depuis plusieurs mois, cette nouvelle collection satisfaisant enfin les fans du genre accueille son premier titre. Et quel titre ! Girl Friends raconte l'histoire de Mariko et d'Akiko, deux jeunes lycéennes se liant rapidement d'amitié. Si la première est introvertie, la seconde, à l'opposé, va lui faire découvrir une nouvelle vie plus épanouie. Mais très vite, une nouvelle évolution va faire son apparition entre les deux amies... Se rapprochant plus du shôjo-aï que du yuri pour le moment, Girl Friends fait une entrée remarquée chez nous. Tout dans ce titre est fait pour accrocher le lecteur : histoire originale, graphisme à la limite du moe reprenant tous les codes du shôjo et lecture agréable. Le trait kawai pourra néanmoins en rebuter plus d'un, tout comme l'absence de scènes véritablement explicites dans ce premier opus. Néanmoins, c'est probablement les deux plus gros points forts de Girl Friends. Servant surtout à présenter les personnages et à développer progressivement la relation entre nos deux jeunes héroïnes, ce premier tome intrigue suffisamment et charme tout autant le lecteur qui découvrira une fin très intrigante et captivante. De quoi ne pas rester indifférent à ce titre qui vaut largement le coup d'oeil. En cinq tomes série finie, Girl Friends est un yuri à découvrir sans attendre ! Taïfu fait fort pour le lancement de sa nouvelle collection, et on en remercie l'éditeur ! Des titres aussi fins et délicats que celui-ci sont rares. Espérons que cela continuera avec d'autres ! En attendant, vivement la suite !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Girl Friends