Critique de Dossier A. #8

par ivan isaak le mar. 5 avril 2011 Staff

Alors qu'un assassin a pour mission d'éliminer Iriya, ce dernier découvre enfin l'identité du "docteur lapin rouge" et espère obtenir quelques informations capitales sur l'Atlantide... Pendant que Demer se donne pour mission d'arrêter le tueur au couteau mandaté par Mme Clozier, Iriya apprend de nouvelles théories sur l'Atlantide qui l'amèneront à se diriger vers Malte. Il aura également l'occasion de retrouver une personne importante pour lui, qui, sans le savoir, aura été à l'origine de sa passion pour l'archéologie... Les investigations de notre héros pour retrouver l'Atlantide se poursuivent dans ce 8ème volume de Dossier A intitulé "le trésor des Templiers". En effet, la visite à Malte de notre héros le mettra sur les traces de cette organisation légendaire, elle aussi liée à l'Atlantide. Alors que les liens entre Schliemann, Himmler, Malte, les Templiers, l'Atlantide... nous sont progressivement révélés, les auteurs insèrent une nouvelle fois des chapitres "pause" dans leur récit qui, même s'ils ne sont guère utiles quant à la quête centrale (quoique...), offrent un petit moment de répit bienvenu. Le récit repart alors de plus belle, voyant même Iriya se heurter à un mur et demander de l'aide à un ancien rival... Toujours aussi passionnant, Dossier A ne perd pas en qualité avec les volumes. Alors que la moitié de la série est passée, chaque tome se lit toujours avec autant de ferveur et d'impatience tant il est captivant. Un très bon volume, une fois encore.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Dossier A.