Critique de Sawako #9

par ivan isaak le jeu. 14 avril 2011 Staff

Alors que Kento parle avec Sawako et semble vouloir lui dire de renoncer à Kazehaya, ce dernier se précipite rejoindre la jeune fille afin de lui avouer ses sentiments... La conversation entre Kento et Sawako prend une tournure assez inattendue : en effet, Sawako commence à penser que l'intérêt de Kazehaya pour elle n'est rien de plus que dans la nature du jeune homme et qu'il ne ressent rien de particulier pour elle. L'arrivée de Kazehaya ne va rien arranger puisqu'un énorme malentendu en résulte... Adapté en romans, jeux vidéo, série animée et drama, Sawako est un véritable succès au Japon. Et ce 9ème volume nous montre une nouvelle fois que cet engouement est loin d'être immérité. Réussissant parfaitement à faire transparaitre les sentiments de ses personnages, Karuho Shiina nous livre ici un volume excellent de bout en bout, qu'il est très difficile de lâcher en cours de route tant le récit est captivant. Animé d'une folle envie de pousser ces deux idiots incapables de se comprendre que sont Kazehaya et Sawako, le lecteur suit fébrilement les évènements se déroulant sous ses yeux. En plus de ses protagonistes principaux, l'auteure a développé un joli panel de personnages secondaires auxquels le lecteur s'attache naturellement. Et on referme ce tome avec la frustration de ne pas pouvoir lire la suite avant 3 mois... Excellent de bout en bout, Sawako 9 fait partie de ces volumes que l'on ne lâche pas avant d'en être venu à bout. Semblant annoncer une véritable évolution dans son récit, ce tome se referme avec l'unique envie de lire la suite. Rendez-vous en juillet donc.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Sawako