Critique de Arata #5

par Skeet le jeu. 28 avril 2011 Staff

Avec ce cinquième tome d'Arata, l'auteure continue de nous surprendre dans un registre à priori loin de ce qu'elle fait d'habitude. La quête est maintenant bien définie et la course à l'asservissement des fourreaux est bien lancée. Dans l'autre monde, Arata va faire une rencontre et nous allons en apprendre plus sur son ennemi juré. Là où on sent que nous ne sommes peut-être pas dans un shônen comme les autres, c'est dans la manière d'agir d'Arata qui va privilégier le dialogue plutôt que le combat pour asservir les autres fourreaux divins. Cette méthode va-t-elle être payante jusqu'au bout ? Ce tome est un tome clé de la série puisqu'un évènement plutôt inattendu va se produire et va changer beaucoup de choses. Les plus observateurs auront trouvé des indices qui laissaient présager cet évènement, surtout dans ce tome 5. Une bonne idée de la part de Yuu WATASE qui donne ainsi un sens aux va et vient de l'histoire entre les deux mondes. Et c'est bien le fait de ne pas avoir abandonné un monde pour se consacrer à l'autre qui fait tout l'originalité de cette série. Au lieu de traîner en longueur et choisir la facilité, Arata poursuit la mise en place de son scénario en apportant des éléments intéressants pour la suite. Ce shônen de Yuu WATASE est décidément une bonne surprise puisqu'elle est là où on ne l'attendait pas vraiment.

Un tome clé qui donne encore une autre dimension à une histoire de base déjà intéressante. Des perspectives intéressantes pour la suite.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Arata
Arata T.24