Critique de Bakuon Rettô #11

par ivan isaak le sam. 30 avril 2011 Staff

Alors que son déménagement se précise, Takashi apprend que Shinji a été enlevé par le yakusa responsable de l’accident qui lui a couté sa moto… Shinji doit subir les humiliations du yakuza et de sa bande et revient parmi les Zeroes avec leur demande : 500 000 yens payables dans 3 jours. Takashi, Shinji, Bondo et les autres se mettent alors en quête de la somme demandée, tout en espérant que leurs supérieurs pourront trouver un accord à l’amiable. Mais alors que la somme demandée passe à 200 000 yens, Takashi va rapidement se rendre compte que rien n’est jamais acquis… Les aventures du bosozoku Takashi se poursuivent dans ce 11ème tome de Bakuon Retto. Avec un graphisme toujours aussi exceptionnel de la part de Tsutomu Takahashi, la série dépeint avec réalisme et justesse le monde des zoku que connait parfaitement son auteur. Relations hiérarchiques, liens entre clans, règles de bonne conduite, amour de la moto : tout est retranscrit aisément et l’immersion du lecteur dans ce monde est totale. Les vies privées de nos héros ne sont également pas de tout repos, avec malgré tout de temps en temps des moments de tendresse. Côté édition, on appréciera toujours les magnifiques pages couleurs disponibles. Excellent seinen, Bakuon Retto est une série qui permet de mettre en avant le talent de son auteur, Tsutomu Takahashi. Si Sidooh semble parti pour avoir un rythme d’un tome par an, Bakuon Retto doit se contenter de seulement trois volumes dans l’année. C’est peu, mais c’est toujours ça.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Bakuon Rettô