Critique de Dämons #12

par ivan isaak le mer. 4 mai 2011 Staff

Progress a bouleversé le monde. Sur cette Terre de désolation, Heito est toujours à la recherche de son ennemi juré. Il pense s’en approcher en allant combattre « l’empereur de la destruction »… Dopé, André, le « grand-frère » de Ray, affronte Heito dans l’arène. Mais ce dernier est sans pitié pour le jeune homme, qui a décidé de perdre son humanité pour remporter la victoire. Il découvre alors qui se cache derrière le nom « d’empereur de la destruction » : il ne s’agit pas de Progress, mais de Swallow, l’autre manipulateur de Zethmos qui prend le petit Ray comme otage… Avant-dernier volume de la série, ce tome 12 de Dämons nous montre qu’Hideyuki Yonehara n’avait pas oublié Swallow et nous offre donc un combat magnifique entre les deux manipulateurs de Zethmos. Les deux adversaires ont choisi des voies radicalement différentes : alors que Swallow a décidé de renier totalement son humanité pour devenir le plus fort et qu'il a transformé son corps en machine de guerre, Heito n’a qu’un seul et unique but : abattre Progress pour accomplir enfin sa vengeance. En résulte un combat titanesque, aux rebondissements multiples et à la conclusion savamment orchestré par l’auteur, qui parvient encore à surprendre le lecteur… Désormais, l’objectif final de Heito est en vue et le dernier tome s’annonce palpitant et explosif. Offrant un combat attendu entre les deux manipulateurs de Zethmos, ce volume 12 remplit parfaitement son rôle de rampe de lancement pour l’ultime tome à venir. On attend désormais avec impatience ce que nous a réservé Hideyuki Yonehara pour conclure sa série. Encore un excellent tome.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Dämons
Dämons