Critique de Reborn! #24

par chris936 le ven. 6 mai 2011 Staff

Tsuna continue sa lutte contre Genkishi qui, bien que déjà très puissant, s'est décidé à faire usage de son anneau Hell, censé décupler ses forces. Après ce combat, un visiteur inattendu fera son apparition et nous fera part de quelques (très) précieuses informations qui bouleverseront des choses que l'on tenait pourtant pour acquises. Enfin, dans un 3ème temps, on sera heureux de voir ressurgir la Varia, comme le suggèrent le titre et la couverture de ce tome. Il aura fallu attendre près de 5 longs mois pour avoir le plaisir de lire la suite des aventures de Tsuna. Mais passons sur ce choix (?) curieux de la part de Glénat et concentrons-nous plutôt sur l'essentiel, c'est-à-dire le contenu du manga. Ce tome 24 est un vrai régal. Le début est plutôt classique, avec un combat assez moyen, mais tout change très vite dès que les desseins de Byakuran nous sont dévoilés, de même que la vraie raison de la présence de notre équipe de héros dans cette époque (10 ans dans le futur, rappelons-le). La plus grande partie du tome est consacrée à la Varia. Ces personnages étaient déjà très forts et charismatiques au départ ; autant dire que le fait de les découvrir sous leur aspect adulte ne fait que renforcer cela. La bataille qu'ils commencent à livrer est véritablement réussie, d'autant plus que ceux d'en face ne sont pas des amateurs, loin s'en faut ! Si l'on met de côté le fait que les scènes d'action soient parfois un peu brouillonnes, elles sont jouissives. Comme c'est déjà arrivé quelques fois, l'auteur joue avec ses lecteurs et va jusqu'à saper les bases de cette partie de l'histoire. Le changement est certes moins radical qu'il a pu l'être précédemment, mais il est quand même bien présent. On espère en savoir un peu plus dès le volume 25, qui devrait en plus clôturer le combat de la Varia (à moins que ce ne soit déjà fait ?). Vivement la suite qui, cette fois-ci, ne devrait pas autant traîner.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Reborn!