Critique de Hell Blade #2

par chris936 le ven. 6 mai 2011 Staff

Hell Blade nous confirme dans son 2ème tome qu'il est avant tout axé sur l'action et le gore et que son scénario n'est que purement accessoire et limité au strict minimum (et encore...). Malgré cette insuffisance au niveau du fond, on apprend tout de même quelle est l'origine de ces affreux monstres contre lesquels Jack lutte depuis bien longtemps. Leur raison d'être n'est pas bien originale, mais pourquoi pas... Le principal point fort de la série reste son graphisme accrocheur et très bon dans son genre, même si tout n'est pas non plus toujours parfait. Le problème, c'est que le design des monstres, lui, n'est pas une franche réussite. Ces créatures sont totalement difformes et ne ressemblent à rien d'autre qu'à de gros amas de chair armés de griffes et de crocs. La conséquence de cela est que certains combats sont parfois assez confus. En effet, difficile de comprendre précisément ce qui se passe si l'ennemi ne ressemble à rien au point qu'on ne sache plus quelle partie de son anatomie est représentée. On ne comprend pas encore très bien l'utilité d'avoir repris de grands noms tels que Jack l'éventreur, Holmes, mais aussi Watson et Hyde dans une telle histoire. Cela étant, la lecture de Hell Blade reste assez sympathique. Même pour les amateurs d'action pure, de violence et d'hémoglobine, le scénario est un peu faiblard, mais le trait de l'auteur rattrape le coup dans une certaine mesure. Distrayant, même si on en attend tout de même encore un peu plus de ce titre.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Hell Blade