Critique de Hell Blade #2

par ivan isaak le mer. 11 mai 2011 Staff

Jack l’éventreur sévit dans les rues de Londres. Mais ses actes ne sont pas juste des meurtres de jeunes filles en âge de procréer. Derrière ces actes sanglants se cachent des secrets que les londoniens sont loin d’imaginer… Jack l’éventreur doit poursuivre sa mission tout en suivant certaines pistes… L’une d’entre elles le mène sur la piste de Roger Wise, un riche londonien dont la femme semble avoir été victime d’une étrange attaque. Roger Wise tente alors de lui rendre la vie, en comptant sur els expériences de Hyde et de Tesla… Je-Tae Yoo poursuit son « adaptation » du mythe de Jack l’éventreur avec ce second volume de Hell Blade. Si le titre vaut avant tout pour ses dessins de qualités, malgré quelques planches confuses par moment, le lecteur pourrait être intrigué (dans le bon ou dans le mauvais sens du terme) par l’apparition d’un grand nombre de personnages plus ou moins connus, et ce de manière directe ou indirecte. Ainsi, pêle-mêle, outre Jack l’éventreur, Sherlock Holmes et Watson, nous avons également droit à Hyde, Tesla (scientifique spécialiste de l’électromagnétisme, dont le nom est devenu une unité de mesure), les Illuminatis ou encore Frankenstein. Un fourre-tout qui pourrait en déstabiliser plus d’un mais qui pourrait également piquer l’intérêt de certains… Le résultat est pour l’instant agréable à lire même si l’on espère plus d’éclaircissements dans le prochain volume. Un peu fourre-tout et proposant son lot de combats et de planches impressionnants, Hell Blade 2 peut rebuter tout comme il peut charmer par sa vision très personnelle de mythes occidentaux connus. La série devra, malgré tout, offrir du mieux dès le prochain tome pour conserver son intérêt.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Hell Blade