Critique de Superior Cross #1

par ivan isaak le mer. 11 mai 2011 Staff

Suite de la série Superior, disponible également chez Ki-oon (en 9 tomes), Superior Cross arrive logiquement derrière sa grande sœur, suite au changement du magazine de prépublication d’origine. La série va donc reprendre là où l’on avait laissé nos héros. La Terre est le théâtre d’une guerre interminable entre les humains et les monstres. A la tête des monstres se trouvent l’ignoble roi-démon, d’une cruauté sans bornes et d’une force inouïe. Pour le contrer, les humains ont désigné un héros, Exa, qui est chargé d’éliminer le roi-démon. Mais le héros a un principe : ne jamais tuer. Lors de son périple, accompagné de son bras droit Lakshry et d’une métisse magicienne Angelica, il est amené à rencontrer Sheila, un monstre qui n’est pas celle qu’elle semble être… Ce premier tome de Superior Cross est construit de manière à ce qu’un nouveau lecteur puisse entrer facilement dans l’histoire dans avoir lu les 9 premiers volumes de Superior. Ainsi, les différents personnages nous sont présentés ainsi que quelques flashbacks explicatifs. C’est aussi la raison pour laquelle chaque chapitre est consacré à un personnage en particulier, notamment sur le passé d’Angelica et Lakshry, que nous ignorions jusqu’à présent (en tout cas pour les évènements contés ici). L’humour est toujours de mise dans ce volume, notamment autour du personnage de Lakshry ou l’apparition de « personnages récurrents », comme le vieillard… L’ensemble est donc très homogène et même si l’intrigue principale n’avance que peu (la véritable identité de Sheila est découverte par une tierce personne), on ne s’ennuie pas à la lecture du premier tome de cette « nouvelle » série. Construit de manière à ce qu’un novice de l’univers Superior puisse commencer avec ce tome, Superior Cross offre un début dans la continuité de la première série. Le graphisme d’Ichtys est toujours là, l’humour aussi. Un très bon « premier » volume.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Superior Cross