Critique de Fairy Tail #18

par chris936 le ven. 13 mai 2011 Staff

Même dispersés, Natsu et les autres continuent leur lutte contre les Oracion Seis. Alors qu'ils arrivent à les vaincre petit à petit, le Nirvana dévoile sa vraie nature. C'est donc à nouveau un volume très axé sur le combat que nous propose Fairy Tail avec ce 18ème tome. Certains affrontements sont plus réussis que d'autres, mais le tout offre un résultat globalement fort satisfaisant, mais pas exceptionnel. L'intérêt de ce tome réside surtout dans les quelques questions qu'il soulève. On sera ainsi intrigué par le Nirvana ainsi que par certaines paroles de Brain, l'un des Oracion Seis, en fin de volume. De façon très anecdotique, le nom d'Ignir le dragon est une fois de plus mentionné. On se demande quand l'histoire se tournera enfin vers lui, car on en parle tout de même depuis le tout début de la série. Dans la lignée des précédents, ce volume de Fairy Tail est une fois encore plutôt bon dans son genre et saura plaire aux lecteurs amateurs de shônen. Malgré certaines maladresses (l'auteur semble décidément apprécier de clôturer certains combats sur une petite note d'humour malvenue), ce manga reste une série des plus agréables à lire. Le léger suspense entretenu fera qu'on sera assez impatient de lire la suite, qui sera en plus disponible dans une édition collector, faut-il le rappeler.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Fairy Tail