Critique de Seed of Love #2

par opaline le lun. 16 mai 2011 Staff

Ce second volume ne fait pas mentir sur le très bon ressenti du premier et au contraire laisse présager une suite des plus intéressante ! Miku semble enfin pouvoir mettre un nom sur ses sentiments et prend conscience des véritables sentiments qu'elle éprouve pour Sohei. Pourtant, tout est loin d'être simplifié, la jeune fille se sentant coupable de son béguin et ne sachant comment rompre avec son petit ami... Ah les premiers émois, le sentiment de confusion, les non-dits et autre tracas adolescent. Tout est bien retranscrit dans ce titre et l'on suit avec assiduité et curiosité les aléas que rencontrent notre jeune héroïne. La situation semble bien compliquée et on ne sait que penser du jeu de Sohei. S'intéresse t-il vraiment à elle ou bien joue t-il double-jeu ? L'arrivée de deux nouveaux personnages (de jeunes adultes) pourraient bien aider à démêler cet imbroglio de sentiments et ainsi donner un peu de répit au cœur blessé et perdu de Miku. L'amour n'a vraiment rien de facile et la jeune fille en fait un apprentissage plutôt rude. Encore une fois, l'auteure nous entraîne avec facilité dans un manga simple et sans fioriture, tout en justesse et en retenu, sachant captiver de manière travaillée un thème rabâché des centaines de fois dans le monde du shôjo. On éprouve donc toujours autant de plaisir à lecture de ce titre et l'on attend avec impatience le prochain volume qui permettra au lecteur de voir un peu plus cette « graine de l'amour » s'épanouir pour notre plus grand plaisir !

Une véritable bouffée d'air frais et une très bonne surprise shojo pour l'année 2011! On se prend très vite au jeu de l'amour et l'on attend chaque tome avec ravissement, une petite graine qui profite et a su toucher le lecteur avec justesse et habileté! Fan de shojo n'hésitez plus ce titre est fait pour vous!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Seed of Love