Critique de Free Fight - New Tough #23

par chris936 le sam. 21 mai 2011 Staff

Suite de l'Hyper Battle : nous en sommes désormais à la dernière demi-finale, qui oppose Jet à un Kikuta complètement dopé. C'est ce combat qui occupera quasiment la totalité de ce 23ème tome. Mais s'il est assez sympathique à suivre, comme la plupart des affrontements auxquels Free Fight nous fait assister, ce duel sombre malheureusement dans le grotesque et le ridicule. Le corps dopé de Kikuta devient totalement difforme sous l'effet de la drogue, pour un résultat visuel des plus déplorables, il faut le dire. Cela n'empêche pas d'apprécier ce combat, mais il faut avouer qu'une telle démesure a de quoi amoindrir ce plaisir. C'est un peu dommage, car on attendait quand même mieux de la part d'une demi-finale. Après, ce léger coup de mou, voici que la série se dirige vers une finale très prometteuse. Il faudra attendre le volume 24 pour voir si elle le sera effectivement. D'ailleurs, dans les dernières pages de ce tome-ci, on voit que même le Pape et la Reine d'Angleterre sont, eux aussi, très impatients de voir cette finale arriver. Un très court passage qui, s'il se veut humoristique, atteint bien cet objectif... mais qui, en revanche, serait excessivement ridicule si ce n'était pas le cas. On accordera toutefois le bénéfice du doute à l'auteur.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Free Fight - New Tough