Critique de Ultimo #3

par chris936 le mer. 1 juin 2011 Staff

Alors que Yamato et Ultimo affrontent Edere le Gourmand, tous les autres dôji déboulent. Nous sont donc présentés aussi bien les 6 Paramita (les dôji du bien) que les 7 Péchés Capitaux (ceux du mal). Une grande partie de leurs pouvoirs sont également dévoilés. Qui l'emportera ? Le "choc des 100 machines", censé porter un coup décisif à la race humaine, pourra-t-il être évité ? Rien n'est moins sûr. Ce 3ème tome contient à la fois du bon et du mauvais, un peu à l'image des dôji qu'il met en scène. Commençons par le positif : il est agréable de découvrir les principaux dôji ainsi que l'origine temporelle d'Ultimo, ce qui aura un impact déterminant sur la suite de l'histoire. De plus, les personnages sont toujours aussi sympathiques. Du côté des points négatifs, on relèvera une narration pas toujours idéale, avec beaucoup de changements d'époque (on passe trop souvent du passé au présent sans que cela n'apporte véritablement quelque chose). On peut également citer le choix des auteurs de nous proposer des combats où les dôji sont en fait une sorte d'armure qu'enfile leur maître, ce qui donne au final quelque chose qui ressemble à des affrontements entre d'énormes méchas. Il faut aimer... Si ce volume 3 est peut-être le moins réussi des 3 tomes déjà sortis, les événements qui s'y déroulent sont toutefois décisifs. On se demande comment le bien va pouvoir l'emporter face au mal dans ces conditions. Une "petite" surprise attend le lecteur tout à la fin... Le volume 4 devrait être déterminant pour la série : la suite pourrait en effet s'annoncer vraiment très, très bonne ! Ce prochain tome sera donc à surveiller de très près, même par ceux qui n'ont pas été convaincus par la série jusqu'ici.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Ultimo