Critique de Hell Blade #3

par chris936 le mar. 7 juin 2011 Staff

Fidèle aux 2 premiers tomes, ce 3ème volume continue de nous en mettre plein les mirettes. En effet, l'action est toujours très largement au premier plan tandis que les dessins sont d'une qualité toujours aussi remarquable. Et toujours comme précédemment, quelques nouveaux personnages aux noms bien connus intègrent l'histoire. On prend un certain plaisir à lire Hell Blade qui, il faut le reconnaître, possède quelques qualités non négligeables. Outre son graphisme très réussi, ses personnages sont souvent très classe et charismatiques, sans oublier les combats très dynamiques malgré leur côté parfois brouillon. Hélas, ces qualités n'empêchent pas la présence de quelques défauts plus ou moins gênants. Le principal d'entre eux est que nous en sommes désormais au tome 3 et que nous ignorons encore beaucoup trop de choses. En fait, nous ne savons quasiment rien des personnages, de leurs origines, de leurs buts, etc. On nous soumet des fragments d'informations qui titillent notre intérêt et laissent penser qu'ils pourraient mener à un développement intéressant par la suite, mais on l'attend toujours. De plus, vu la vitesse à laquelle ce manhwa se lit (160 pages contenant très peu de dialogues), on a l'impression d'en être toujours au point de départ. Cela n'empêche pas d'apprécier cette série, mais quelques éclaircissements feraient bien d'arriver assez tôt sous peine de lasser certains lecteurs. Vu le potentiel de Hell Blade, ce serait tout de même dommage.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Hell Blade