Critique de Bamboo Blade #11

par ivan isaak le mar. 14 juin 2011 Staff

Passé et présent se mélangent dans ce 11ème volume de Bamboo Blade. Au cœur du récit, nous retrouvons toujours la fameuse émission à venir sur les beautés du kendo. On en apprend donc un peu plus sur la naissance de l’émission ainsi que sur les futures candidates et les présentatrices du show. Masahiro Totsuka nous annonce dans ce tome que la partie actuelle de la série constituera l’acte final du titre, comme prévu à l’origine. On devra donc faire avec cette partie qui délaisse quelque peu nos héroïnes principales au profit de nouveaux visages qui n’apportent pas vraiment un plus au titre. Si l’humour est toujours présent et demeure efficace, on ne peut s’empêcher de penser que les auteurs avaient la possibilité de faire bien mieux et que la direction choisie ne va pas dans le sens d’une fin en apothéose. La fin de ce tome ne promet pas un volume suivant plus « musclé ». L’émission télé ne semble pas encore pour tout de suite et certains personnages ne sont pas encore en condition… Comme toujours, quelques bonus sont disponibles dans les dernières pages du tome, notamment un petit mot du scénariste, instructif.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Bamboo Blade