Critique de L'Arcane de l'Aube #1

par ivan isaak le jeu. 16 juin 2011 Staff

L'arcane de l'aube, le nouveau shôjo de chez Kazé, nous propose une intrigue où romance et fantastique se côtoient sur fond de guerre ancestrale entre deux pays ennemis. Débutante dans ce genre, on peut dire que Rei Toma s'en sort avec les honneurs. Le background est rapidement posé, avec les bribes du passé de notre héroïne nécessaires à la bonne compréhension de l'histoire et les éléments "géopolitiques" permettant de parfaitement appréhender le monde de Nakaba et Caesar. Les informations distillées tout du long de ce premier volume atteignent le but fixé : l'intérêt du lecteur est suscité et l'envie de lire la suite présente à la fermeture du tome. Pour ne rien gâcher, le trait de Rei Toma se révèle très efficace, avec notamment un soin apporté aux regards des différents personnages et qui traduit bien les émotions. Malgré quelques facilités et une histoire de base pas foncièrement originale, L'arcane de l'aube permet de passer un très bon moment de lecture et ne demande qu'à confirmer par la suite, notamment dans l'utilisation qui sera faite du côté "fantastique" de l'histoire. A surveiller.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de L'Arcane de l'Aube