Critique de Yegrina #1

par ivan isaak le jeu. 16 juin 2011 Staff

Manhwa récent (2 tomes de parus en Corée, rythme de 4 à 5 mois entre deux volumes reliés), Yegrina est l'une des 4 nouveautés Samji de l'été (avec Space China Dress, Recette Castella et Dark Air). Avec une intrigue orientée fantastique et humour, Yegrina promet quelques bons moments de détente. Le synopsis de la série sort du lot par son originalité. Devant la vision de ce que les hommes sont en train de faire de la Terre, les animaux décident qu'il est temps d'agir et demandent alors à Yegrina de lancer "l'animalisation" de l'espèce humaine. Mais dans cette histoire, il n'y a, pour l'instant, pas vraiment de gentils et de méchants. L'originalité du titre se situe aussi dans son personnage principal, Shiknam, qui a le malheur d'habiter au niveau du point d'entrée dans le monde des humains des animaux... Son caractère égoïste et son côté fou des maths en font un personnage très sympathique, d'autant qu'il est bien plus altruiste qu'il n'y parait. Si le postulat de base est intéressant, le développement peine pour à convaincre vraiment. Si l'on apprécie l'évolution de Shiknam et le personnage de Yeonhi, on est moins convaincu par Yegrina et ses acolytes. Reste à voir maintenant ce que nous réserve Il-Kwon Ha pour la suite... Graphiquement, Ji-Min Kim s'en sort convenablement sans vraiment faire d'étincelles. Les combats sont brouillons mais l'ensemble reste correct malgré tout. On attend néanmoins du mieux de ce côté-là. Ce premier volume, bien que possédant une intrigue originale, offre donc un début mitigé, entre les possibilités du scénario non encore exploitées et un dessin perfectible. Pas vraiment convaincant, mais le potentiel est là.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)