Critique de Soil #3

par chris936 le ven. 17 juin 2011 Staff

L'enquête suit son cours et de nouvelles personnes sont suspectées d'avoir enlevé la famille disparue. Une chose est sûre, le mystère est loin d'être résolu. La police envisage d'ailleurs de baisser les bras, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. La première partie de l'histoire s'achève dans ce tome 3, et avec le début de la seconde, le récit prend encore une tout autre dimension. Il faut dire que la découverte de la nature et peut-être de l'origine du sel trouvé un peu partout dans Soil a de quoi surprendre. L'auteur s'amuse à nous égarer de plus en plus et à nous mettre sur diverses pistes dont on ne sait pas encore si elles seront concluantes ou pas. L'histoire devient donc encore plus énigmatique, à tel point qu'il est difficile, voire impossible, de savoir où tout ça va mener. Mais ce n'est évidemment pas un problème car la narration de l'auteur est excellente et on prend beaucoup de plaisir à suivre les personnages, très travaillés, dans cette enquête à tendance (apparemment) paranormale. Si la destination est encore inconnue, le voyage est tout à fait plaisant, et c'est bien là ce qui importe.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Soil
Soil