Critique de Tales of the Abyss #2

par ivan isaak le dim. 19 juin 2011 Staff

Dans ce second volume de Tales of the abyss, Luke et ses camarades sont sur le chemin du retour vers Kimlasca. Pas mal d'évènements dans ce deuxième tome, accompagnés d'informations très intéressantes, en particulier sur Luke. Si quelques mystères demeurent encore sur sa véritable nature, une partie de son passé nous est révélée. L'autre point positif du volume est le petit lexique disponible en fin de tome. On aurait préféré l'avoir dans le premier tome mais il a le mérite d'exister et d'éclairer un peu le lecteur sur certains points jusque là obscurs (notamment les fameux fonons...) Les points négatifs sont les mêmes que ceux du précédent volume. Si les évènements s'enchainent et que le lecteur ne s'ennuie pas, rien ne permet au titre de réellement sortir du lot. Le graphisme est très commun, mais propre, et certains personnages ou péripéties semblent être traités trop superficiellement et laisse une impression d'inachevé. Très perfectible, Tales of the abyss permet malgré tout de passer un bon moment de lecture et ne devrait pas décevoir les fans de la saga et/ou de fantasy.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Tales of the Abyss